mercredi 11 juillet 2018

Comprendre le phénomène derrière l'objet social de Snapchat

L'un des réseaux sociaux les plus populaires mais les moins bien compris est la plateforme Snapchat. À bien des niveaux, incluant l'introduction de la réalité augmentée dans le monde du web participatif, ce réseau est venu changer et faire évoluer le concept de l'object social sur le web.

Son expansion est d'ailleurs non négligeable. Un analyse par eMarketer prédit que Snapchat comptera 85 millions d'américains d'ici 2020.


D'un point de vue démographique, la plateforme a donné un coup de vieux à son rival prédécesseur Facebook, en séduisant une audience démographique beaucoup plus jeune, encore plus jeune que Instagram.

La question qui se pose c'est, comment Snapchat a réussi à connaitre autant de succès aussi rapidement auprès des jeunes de 13 à 18 ans ? Par quel objet social la plateforme s'est-elle démarquée (pour être ensuite copiée par ses consoeurs) ?

L'idée principalement est simple, il s'agit essentiellement de s'exprimer et de communiquer avec des images au lieu des mots. Dans cette petite vidéo, l'équipe de Snapchat explique dans ses mots comment fonctionne la plateforme en 60 secondes.

Pour vous aider à comprendre le phénomène Snapchat et la réussite de son nouveau format d'objet social, je vous invites à consulter la vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire